pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

    Bonsoir à tous,
    Il y a quelques années, j'ai obtenu de l'aide ici alors je reviens !
    Il y a 2 jours, j'ai mis à jour la version 2.5.28 vers la version 3.4 de mon site.
    J'ai accès au back-end mais pas au front-end...

    Sur le back-end, tout s'affiche correctement sauf l'onglet configuration qui s'affiche d'une drôle de façon (tout en longueur avec des cadres) et qui , à la fin, donne cette info :
    "Paramètres de la base de données
    Type
    Fatal error: Class 'PDO' not found in /home/-nomdusite/public_html/joomla_2_5/libraries/joomla/database/driver/pdomysql.php on line 102"
    .
    J'ai trouvé cette info d'un correctif à appliquer mais je ne sais pas du tout où appliquer le correctif proposé...

    pour le front-end, j'ai ce message :
    "La page n'est pas redirigée correctement
    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
    La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."


    Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, si le correctif proposé suffirait à résoudre le problème... et ce soir, je commence à ne plus avoir beaucoup de cheveux à force de chercher des solutions sur le net que je ne trouve pas...

    Je ne suis pas du tout une pro en informatique, je gère seulement depuis quelques années un petit site d'association qui tournait avec joomla et ai appris à m'en débrouiller sur le tas... Si vous avez une idée ou une aide à m'apporter, je vous en serai infiniment reconnaissante !
    Bon week-end !

  • #2
    Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

    Envoyé par Nanne Voir le message
    J'ai trouvé cette info d'un correctif à appliquer mais je ne sais pas du tout où appliquer le correctif proposé...
    Bonjour,
    Le correctif est facile à mettre en oeuvre:
    Ouvre le fichier /libraries/joomla/database/driver/pdomysql.php dans un éditeur de texte
    Rends toi à la ligne 102
    Remplace cette instruction :
    Code PHP:
    return in_array('mysql'PDO::getAvailableDrivers()); 
    par:
    Code PHP:
    return class_exists('PDO') && in_array('mysql'PDO::getAvailableDrivers()); 
    Sinon, pour le front, active les cookies dans ton navigateur et regarde si ça fonctionne...
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

      Merci pour ta réponse Al1
      Notre gentil hébergeur a installé le correctif ! (Merci Michel !).
      Malheureusement, cela ne résout pas le problème du front-end qui n'est toujours pas visible... Quant aux cookies, ils sont bien activés sur mon navigateur...

      Commentaire


      • #4
        Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

        Le site est-il multilingue ? S'il ne l'est pas est-ce que le plugin filtre de langue ne serait pas activé inutilement ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Le site est-il multilingue ? S'il ne l'est pas est-ce que le plugin filtre de langue ne serait pas activé inutilement ?
          Bonsoir Robert,
          Non, il ne l'est pas et le plugin n'est pas activé, j'avais vérifié après avoir déjà lu cette possibilité sur un forum...
          Merci tout de même !

          Commentaire


          • #6
            Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

            Bonsoir à tous !
            Bon, ben c'est bien un plugin qui bloquait l'accès au front-end, je ne sais pas encore lequel puisque je suis en train de les réactiver un par un mais dès que j'aurai trouvé, je viendrai poster son nom ici, au cas où ça pourrait aider quelqu'un ?...

            Commentaire


            • #7
              Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

              Envoyé par Nanne Voir le message
              Bon, ben c'est bien un plugin qui bloquait l'accès au front-end, je ne sais pas encore lequel puisque je suis en train de les réactiver un par un mais dès que j'aurai trouvé, je viendrai poster son nom ici, au cas où ça pourrait aider quelqu'un ?...
              Bonjour,
              voilà une bonne nouvelle, mais sache une chose, il te faut activer seulement les plugins dont tu as besoin. Activer un plugin inutilisé fait faire des opérations à ton serveur dans le vide...
              Si tu voulais savoir ce qui faisait planter le front end, il fallait activer les messages de débugage, il t'aurait dit quel fichier provoquait l'erreur fatale.
              A+
              Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

              Commentaire


              • #8
                Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                Bonsoir,

                quitte à faire des boulettes, autant les faire en série....


                Quand j'ai désactivé tous les modules et plugins, j'en ai réactivé quelques uns mais je n'ai pas du tout pensé à l'authentification avant de me déconnecter...
                Du coup, quand j'ai voulu me reconnecter, j'ai eu le message suivant :
                JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification

                J'ai suivi ce tuto pour activer le plugin authentication_ joomla via phpMyAdmin mais cela n'est pas suffisant pour mon cas : je n'ai plus le message d'erreur lors de la connexion mais mes données (identifiant et mot de passe) sont effacées et la page se recharge inlassablement sur le formulaire vierge d'authentification de l'admin...

                Si quelqu'un a une idée.... ou connaissance d'un autre plugin à réactiver pour pouvoir rétablir l'accès...
                Merci !

                ps à Al1 : j'avais essayé le mode débugage mais je dois vraiment pas être douée parce que je n'avais rien vu...(ou en tout cas, pas compris si il y avait un message d'erreur...). Merci en tout cas pour ta réponse !

                Commentaire


                • #9
                  Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                  Hello.

                  Dans la table #_extensions cherche sur name : plg_authentication_joomla
                  Dans la colone "enabled" met 1 au lieu de 0

                  C'est ce que tu as du déjà faire je suppose.
                  Vérifie bien, sinon mets une copie d'écran de phpmyadmin ici.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 18/03/2015, 21h53
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                    Hello.

                    Dans la table #_extensions cherche sur name : plg_authentication_joomla
                    Dans la colone "enabled" met 1 au lieu de 0

                    Vérifie bien, sinon mets une copie d'écran de phpmyadmin ici.
                    Merci Roland pour ta réponse.
                    pour le plg_authentication_joomla, c'est bien ce qu'il y avait déjà, j'ai bien vérifié
                    Quant au plg_authentication_cookie, je viens de l'activer (ce qui donne 0 1 1 0)... mais ça change rien, je ne peux toujours pas me logguer...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                      Dans #_extensions, cherche sur name : plg_user_joomla et mets enabled à 1
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                        Dans #_extensions, cherche sur name : plg_user_joomla et mets enabled à 1
                        Je viens de le faire aussi mais malheureusement, le pb reste entier... à chaque fois que j'essaie de me connecter, la page se recharge et le formulaire réapparait vidé de l'identifiant et du mot de passe...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                          Merci Roland !! grâce à toi, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je cherche dans tous les plugins joomla et j'ai trouvé celui-ci : plg_extension_joomla qui n'était pas ouvert ! et maintenant, ça fonctionne !!!

                          je peux maintenant acceder au backend ! youppi !

                          Par hasard, existerait-il une liste de tous les plugins natifs de joomla à laisser obligatoirement ouverts ? comme j'ai tout désactivé à cause d'un bug, y'en a que je ne sais pas trop à quoi ils servent...

                          En tout cas, merci encore !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pas d'accès au front-end - message d'erreur de redirection...

                            Hello.

                            Quand tu "rentres" dans un plugin, comme pour le configurer, il y a toujours une petite info succincte sur la fonctionnalité.

                            Je ne comprend pas trop pourquoi le plg_extension_joomla empêche l'identification.
                            Joomla doit en avoir besoin pour afficher le page d'accueil de l'admin vu qu'il y a un module qui contrôle les Mises à Jour.

                            ...il faut dire que quand tu fais le ménage toi, tu ne fais pas les choses à moitié !!

                            Pense à mettre le sujet en [réglé].
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X